Francis au sommet d’Aquitanima

Francis Trejaut et Amande meilleur animal du concours Aquitanima 2013 à Bordeaux

Francis au sommet d’Aquitanima…

Prix d’honneur femelle et Meilleur animal du concours, Amande et Francis TREJAUT ont pour la deuxième année consécutive remporté le titre suprême dans le cadre du concours interrégional de la Race Limousine lors d’Aquitanima 2013. Un concours très relevé regroupant plus de 80 animaux des régions Aquitaine, Poitou-Charentes, sud Midi-Pyrénées et Limousin.

Après sa participation au Salon International de l’Agriculture de Paris le 28 février dernier et son deuxième titre consécutif à Bordeaux, Amande confirme la qualité indéniable de l’élevage de l’EARL des Vignobles Tréjaut de St André du Bois, classé aujourd’hui parmi les meilleurs élevages limousins Français.

Une récompense de l’important travail de sélection réalisé par Francis au fil des années et de sa passion pour la race Limousine.

Une grande satisfaction pour tout l’élevage Girondin et pour le GEG qui félicite une nouvelle fois Francis pour cette magnifique performance.

Le Président P. Madrelle remet son prix à Francis Trejaut

 

En race Blonde d’Aquitaine, deux autres piliers du GEG, Jérôme GENDRO de l’EARL GENDRO de QUEYRAC et Gilles POUCHET de LOUPIAC DE LA REOLE étaient également présents le 18 mai au sein du concours Interrégional 2013 regroupant plus d’une centaine d’animaux des meilleurs élevages régionaux.

Jérôme concourait dans trois catégories : « mâles âgés de 1 à 2 ans, femelles âgées de 1 à 2 ans, femelles suitées de moins de 3 ans ». Gilles était présent dans les catégories : « femelles âgées de 1 à 2 ans et femelles âgées de 4 à 5 ans ».

Félicitation à Jérôme et à Gilles pour leurs magnifiques prestations et cette belle présentation de la Blonde d’Aquitaine de Gironde.

 

(Voir l’article du site webagri.fr sur les résultats du concours en race limousine)

Séparateur