Notre gamme de produits

Elle est constituée des trois produits phare de l’élevage Girondin :

Le Bœuf des Éleveurs Girondins

Notre gamme de produits - Le Boeuf Eleveurs Girondins

Le Bœuf des Éleveurs Girondins est élaboré à partir de ces races d’exception que sont la Blonde d’Aquitaine, la Limousine et la Bazadaise.
Cette viande de bœuf de terroir est issue d’un élevage traditionnel au pâturage et d’une alimentation à base de fourrages et de céréales.

Les bovins sont âgés de plus de 30 mois à l’abattage et présentent des carcasses d’un poids variant de 400 à 500 kgs pour la limousine et la Bazadaise et de 450 à 600 kgs pour la Blonde d’Aquitaine.

Le Bœuf des Éleveurs Girondins s’est doté d’une marque certifiée sous « la Signature Gironde… » appuyée sur un solide cahier des charges, qui garantit une viande haut de gamme contrôlée de l’étable à la table…

La signature Boeuf

Un certificat de provenance attestant de l’origine, de la race et du respect du cahier des charges accompagne les pièces de viande jusque sur l’étal du boucher, apportant ainsi toutes les garanties de traçabilité et de qualité au consommateur.

Certificat de provenance Boeuf Eleveurs Girondins

Cette viande sous signe de Qualité est contrôlée et certifiée par Qualisud, organisme certificateur indépendant…

 

L’Agneau de Pauillac

L’Agneau de Pauillac est une production confidentielle réalisée exclusivement en Gironde. Ce produit haut de gamme élevé en bergerie et nourri essentiellement au lait de la mère est reconnu par une Indication Géographique Protégée (IGP) et bénéficie d’un label rouge garant de sa qualité supérieure. Il est âgé de moins de 75 jours à l’abattage et présente un poids de carcasse de 11 à 15 kgs. Il est toujours vendu avec fressure. L’Agneau de Pauillac est un produit saisonnier principalement disponible sur une période allant de Noël à la Pentecôte.

Logo Agneau de Pauillac

Chaque carcasse est étiquetée en abattoir à l’aide d’une vignette de garantie et d’origine accompagnant le produit jusqu’à l’étal du boucher. Cette étiquette porte les logos du label rouge et de l’IGP.

Vignette Agneau de Pauillac

 

L’agneau « Le Petit Prince »

Les Eleveurs Girondins ont créé et déposé une marque appelée « Le Petit Prince » afin de compléter leur gamme d’agneau.

Compte tenu du caractère confidentiel et saisonnier de l’Agneau de Pauillac, les Éleveurs Girondins  proposent ainsi à leur clientèle un autre agneau léger élevé sous la mère en bergerie et recevant une complémentation en céréales. Élevé dans nos fermes avec le plus grand soin cet agneau jeune présente une viande tendre de couleur rosée à la saveur remarquable.

 

Le veau élevé au pis de la mère

Veau élévé au pis de la mère

Le veau de lait des Eleveurs Girondins est élevé de façon traditionnelle au lait de la mère ce qui lui confère une viande tendre de couleur blanche à rosé clair. Il se situe dans la catégorie des viandes haut de gamme.

Le cahier des charges de production, propriété du Groupement des Eleveurs Girondins, est basé sur un veau âgé de moins de 5 mois à l’abattage, élevé à l’étable au lait de la mère. Son poids varie entre 100 et 180 kgs.

Veau des Eleveurs

Un certificat de garantie et d’origine, attestant du respect du cahier des charges, accompagne la viande de veau jusque sur l’étal du boucher.

Certificat veau élevé au pis de la mère