Cambriolée…

boucherie Gaillan

 

Désolant ! Moins de trois semaines après son ouverture notre nouvelle Boucherie du Médoc à Gaillan a été cambriolée dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mai. Après avoir « explosé » le boitier de fermeture de la porte coulissante d’entrée de la clientèle, face à la RD 1215, les voleurs ont pénétré dans le magasin. Ils ont dérobé de la viande en quantité : tous les morceaux nobles destinés à l’approvisionnement de la vitrine du samedi (Carrés de côte de bœuf, aloyau, entrecôtes, faux filet, rumsteck…), mais aussi les pièces de gros (quarts avant de bœuf, carcasses d’agneaux etc…) charcuterie, saucissons et jambons secs et toutes les volailles…

Le fonds de caisse, ainsi que tout le petit matériel de découpe, couteaux, hachoirs, galivettes, fusils etc… a également été emporté rendant ainsi impossible l’ouverture du samedi matin.

Dès l’aube notre Chef Boucher, François BROCHARD, était à Mérignac où il récupérait du matériel de découpe de dépannage auprès de notre boucherie de la Métropole.

Son équipe était à pied d’œuvre afin de monter, tant bien que mal, la vitrine avec les quelques produits encore en stock. Ainsi le magasin a pu ouvrir à l’heure habituelle… Bien entendu l’importante journée d’activité du samedi a été amputée de plus de 50% de son chiffre d’affaires, mais la clientèle a été très compréhensive…

Un coup d’arrêt pour la nouvelle Boucherie du Médoc après un départ « canon », qui a vu sa clientèle doubler dès l’ouverture… Mais l’équipe de François BROCHARD, qui vient de s’étoffer avec l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs, garde le moral et est bien décidée à conjurer le mauvais sort…

Merci à eux pour leur implication…

 

Lire l’article de Sud-Ouest

Séparateur