Fallait pas les inviter… Péri’meuh 2017

Péri'meuh 2017

C’était presque passé inaperçu mais les 22, 23 et 24 Septembre 2017 se déroulait à Périgueux le deuxième festival de l’élevage. Durant ce week-end, près de 200 bovins étaient exposés. Un moment d’échanges qui permettait de côtoyer les différentes races de bovins viande (Blonde d’Aquitaine, Limousine et Salers) de la région. Sur invitation des éleveurs de Dordogne, le fleuron de l’élevage girondin est venu se rassembler aux allées de Tourny à l’occasion du concours interdépartemental Limousin.

Marmotte, Jasmin, Leader P, Malaga, Gallante, Infine et Edris. Ces noms ne vous parle peut être pas et pourtant se sont les noms des bovins des adhérents du GEG qui ont trustés les premières places samedi et dimanche sur le ring.

Voici les résultats de nos adhérents :

1er prix de la section 11 génisses de 9 à 11 mois pour MARMOTTE appartenant à l’EARL Vandenberghe – Asques.

3ième prix de la section 13 génisses de 13 à 16 mois pour MALAGA PP appartenant à la SNC Château Pique-Sègue – Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt.

2ième prix de la section 16 génisses de 25 à 30 mois pour LIDO appartenant à l’EARL Vandenberghe – Asques.

1er prix de la section 18 vaches pleines de 3 à 5 ans pour INFINE appartenant à l’EARL de Segondignac – Saint-Germain-d’Esteuil.

1er prix de la section 20 vaches pleines de + de 5 ans pour GALLANTE appartenant à l’EARL Vignobles Tréjaut – Saint-André-du-Bois.

3ième prix de la section 21 vaches suitées + de 5 ans pour EDRIS appartenant à la SNC Château Pique-Sègue – Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt.

1er prix de la section 9 mâles de + de 36mois  pour JASMIN appartenant à l’EARL Vignobles Tréjaut – Saint-André-du-Bois.

Prix spéciaux

Le prix du meilleur mâle du concours est attribué à LEADER P appartenant à la SNC Château Pique-Sègue – Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt, un animal exceptionnel qui a aussi obtenu le prix du meilleur mâle sans corne du concours.

INFINE obtient le 1er prix dans la catégorie du plus fort Développement Musculaire – Femelle Adulte, GALLANTE obtient le 2ième prix.

MARMOTTE se voit attribuée le prix de championnat junior femelle.

MALAGA PP vient récompensée le travail dans la génétique sans cornes « POLLED » de l’élevage Pique-Sègue en obtenant le prix de la meilleur femelle sans corne du concours.

La 2ième place du prix de famille femelle est attribuée à EDRIS appartenant à la SNC Château Pique-Sègue – Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt.

Félicitation aux éleveurs qui ont réalisé une véritable « razzia » sur ce concours interdépartemental en race Limousine. Un palmarès impressionnant qui traduit bien le haut niveau génétique du cheptel « Limousins » des adhérents du GEG. Indéniablement les éleveurs de Dordogne ont dû se dire, fallait pas les inviter

Séparateur