Mérignac fête les Bœufs Gras…

Ballade des Limousines dans la rue de la vieille église

Il y avait foule Samedi  22 février dernier place de l’église dans le centre-ville de Mérignac à proximité de la Boucherie de la Métropole … Et pour cause, à l’occasion du deuxième anniversaire de l’ouverture de leur boucherie, les Eleveurs Girondins étaient venus à la rencontre de la population de Mérignac pour fêter cet événement et la traditionnelle fête des bœufs gras. Un rendez-vous annuel incontournable qui sera désormais inscrit dans l’agenda de la ville de Mérignac.

 

Il y avait déjà foule à l’arrivée des bovins

 

Les magnifiques bovins de Gilles Pouchet de Loupiac de La Réole pour la race blonde d’Aquitaine et de Francis Tréjaut de Saint André du Bois pour la race Limousine ont suscité l’admiration de la foule tant au niveau de leur déchargement que de leur préparation à la fête (douche bienfaitrice après leur voyage vers la métropole…) que de leur exposition tout au long de la matinée. Entre caresses et questions sur les modes d’élevage, d’alimentation et la spécificité de chaque race, le public a adhéré pleinement à cette journée de communication.

 

Douche et « bichonnage » des Limousines par Francis

Quand les blondes admirent les rousses

Serge CHIAPPA présente Sébastien

Les touts petits caressent Sébastien

 

A quelques mètres, le stand de dégustation animé par le toujours jeune et infatigable Claude Dubédat a fait le plein. Ce sont plus de 400 « Burgers Girondins » qui ont ravis les papilles des visiteurs. A en juger par le nombre de tonnelets de vins de Bordeaux, rouges et rosé, qui ont défilé au cours de la matinée la manifestation a été fortement appréciée dans une ambiance de franche convivialité…

 

Les « Burgers Girondins » de Claude et Elisabeth ont été très appréciés

« Tu vois c’est comme ça qu’il faut faire… »

 

Un peu plus loin la Boucherie de la Métropole qui présentait à l’étal une viande de qualité, rouge et persillée, de deux magnifiques bœufs limousins provenant de l’élevage de Nicolas Faure-Roux de Saint Germain d’Esteuil a fait salle comble…

 

Ça plane pour moi…

 

Une commémoration d’anniversaire très réussie ou même le soleil s’est invité (ce qui depuis ce début d’année est une véritable prouesse). Une journée qui a également permis de rencontrer  l’équipe municipale en place et d’évoquer en cas d’éventuelle réélection en mars prochain, l’absolue nécessité  de mettre à la disposition de l’ilot commercial de la ZAC du centre-ville  plusieurs  places de parking réservées utilisables de façon collective par les commerçants de la zone et permettant notamment  l’installation d’un Drive.

Un projet qui semble avoir été entendu

 

Marie RECALDE, Jean-Michel BERTRAND, Philippe NOMPEIX
« C’est sûr il nous faut ces parkings… »

Pose sur fond de médiathèque

Alain ANZIANI, Alain CHARRIER, Serge CHIAPPA et Philippe NOMPEIX… Mais bon sang de quoi est-il question ?

Ça, ça m’étonnerait !

« … Alors rendez-vous après les élections »

 

14 ans après… Philippe CORREGES retrouve Dominique BEAUTE, Serge CHIAPPA et Philippe NOMPEIX
Un chaleureux moment de convivialité…

Et tout s’achève autour d’une bonne table entre les éleveurs et leurs bouchers…

 

Pour les Eleveurs Girondins, la fête des Bœufs gras se poursuivra le Samedi 1er mars prochain à partir de 10h30 à la Boucherie du Sud Gironde à Toulenne.

Séparateur