Pour que nos enfants vivent libres,

deuil

Ils avaient pour la plupart moins de 30 ans. Vendredi 13 novembre dernier ils ont été fauchés au printemps de leur vie par le crime et la barbarie. Ils étaient étudiants, journalistes, serveurs, employés et travailleurs de tous bords. Ils représentaient la France qui bouge, la France qui vit, celle qui s’exprime, se cultive et se divertit. Dans une salle de spectacle, à la terrasse d’un café ou aux abords du Stade de France ils profitaient de la douce quiétude de ce début de week-end et ont payé de leur vie le fait d’être au mauvais endroit au mauvais moment.

Ils laissent aujourd’hui des familles en pleurs et un pays tout entier sous le choc. Paris capitale du monde, ville de la liberté, de l’égalité et de la fraternité est profondément meurtrie.

Les témoignages de soutien venus du monde entier, les couleurs bleu-blanc-rouge affichées sur les principaux monuments des capitales du monde et les Marseillaises entonnées un peu partout et celle pleine d’émotion reprise par 80 000 personnes le mardi suivant au Stade de Wembley font chaud au cœur, décuplent l’envie de se battre et renforcent l’union et la cohésion de tout un peuple pour ne plus jamais voir ça…

Mais le mal est très profond, installé partout il « gangrène » notre société, quelque-soit l’endroit où l’on se trouve… L’intervention réussie des membres du Raid et de la BRI à Saint Denis le mercredi 18 novembre pour déloger les terroristes, à nouveau prêts à frapper, en est la preuve évidente.

L’heure est à l’union sacrée et il n’y a plus de place pour la politique politicienne, nous devons être tous unis sur un seul projet éradiquer DAECH et l’état Islamique.

Depuis mercredi quelque chose a changé et après le « couac » de l’Assemblée Nationale la veille, nos politiques se sont ressaisis pour aller ensembles au combat. La Marseillaise entonnée par tous les élus unis à l’Assemblée des Maires de France en est la meilleure illustration.

Il faut décupler les interventions de traque des terroristes, renforcer les contrôles et la protection de la population sur tout le territoire national. Il faut que l’ensemble des services de renseignements européens travaillent de concert et il faut enfin et surtout que nos forces armées frappent DAECH en IRAK et en SYRIE dans le cadre d’une coalition internationale, car nous n’y arriverons pas seuls.

Il faut frapper fort, il faut frapper souvent, il faut frapper longtemps et tous ensembles, au sein d’une coalition dans laquelle la présence des Russes est indispensable. L’heure n’est plus aux calculs ! La Russie vient elle aussi de payer un lourd tribut au terrorisme après l’attentat, le 31 octobre dernier, du vol de l’Airbus A321 ayant causé la mort de 224 passagers dans le Sinaï Egyptien. POUTINE est prêt à faire front avec la coalition internationale !

Il faut éradiquer DAECH, dussions nous aujourd’hui coopérer avec BACHAR, position inenvisageable il y a encore quelques jours… Le temps est aux priorités car nous avons aussi vu que la chute des dictatures d’HUSSEIN et de KADHAFI a malheureusement préparé le lit du terrorisme et l’installation de l’état Islamique.

Il faut écraser et éradiquer DAECH car la priorité c’est aujourd’hui la protection du peuple de France… La priorité c’est que demain nos enfants puissent vivre libres…

Ph.N

Séparateur