1er forum de rencontre Coop de France / FCD

20171005_094305

Conformément aux accords signés en Nouvelle Aquitaine entre Coop de France et la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution) le 24 mai 2017, Coop de France Nouvelle Aquitaine a organisé le 5 octobre dernier à Bordeaux Lac, le 1er forum entre coopératives et responsables de GMS adhérentes à la FCD (Auchan, Carrefour, Casino, Système U).

L’objectif de ce forum était de Présenter les produits coopératifs aux responsables de la GMS (acheteurs, directeurs de magasins, chefs de rayon) pour nouer des contacts commerciaux et favoriser  le référencement  de ces produits en magasin ou plateforme.

Une belle initiative de Coop de France qui a permis de réunir sur le site de Bordeaux Lac pas moins de 52 coopératives de Nouvelle Aquitaine représentant toutes les filières de notre Agriculture Régionale du vin à la viande en passant par les produits laitiers et les fruits et légumes.

Le GEG, dans le cadre de sa politique de valorisation de sa production, a répondu présent à cette invitation en installant son stand au cœur du salon pour promouvoir ses viandes de qualité : Bœuf des Eleveurs Girondins, Agneau de Pauillac et agneau « Petit Prince », mais aussi sa démarche de proximité basée sur le concept  « le Producteur Girondin s’adresse au Consommateur Girondin ».

Qu’on le veuille ou non la Grande Distribution reste un partenaire incontournable pour distribuer nos produits au plus grand nombre et elle est aujourd’hui intéressée par ce que nous « fabriquons » localement représentant des viandes très haut de gamme basées sur un élevage extensif au pâturage, le respect de l’environnement, le respect de l’animal et la diminution de l’empreinte carbone…

Fort de sa démarche de valorisation de sa production en circuit court « de la fourche à la fourchette », le GEG a lancé à la rentrée de septembre une campagne de communication à destination de la GD, en fabricant des outils de communication destinés à mettre en valeur un partenariat avec les enseignes intéressées.  Un projet « Gagnant/gagnant » dans lequel chaque partenaire retrouve son intérêt et non un « phagocytage » de l’amont par l’aval.

(voir les outils de communications mis en œuvre).

Autant dire que le 5 octobre dernier le GEG était à « l’aise dans ses baskets » et une fois de plus au cœur de  l’actualité de ce 1er forum.

Mathieu VIENGKAM, Thomas CONSTANT et Philippe NOMPEIX représentaient le GEG sur leur magnifique Stand et ont pu s’entretenir avec les représentants de la GD pour, comme c’était l’objectif de cette rencontre, nouer des contacts commerciaux.

Près de 180 visiteurs ont ainsi arpenté les allées du salon et de nombreux entretiens ont eu lieu sur le stand du GEG, avec des promesses de rencontres prochaines en magasins.

Un bilan aujourd’hui plein d’espoir dont on mesurera la réussite « ou pas » dans les prochains mois…

A noter que pour le buffet de cette manifestation, Coop de France Aquitaine « dans un esprit coopératif » avait retenu l’équipe traiteur du GEG qui a assuré la réception des quelques  180 personnes présentes lors de cette manifestation.

Une prestation remarquée et appréciée si l’on en croit les premiers commentaires entendus dans les couloirs…

Séparateur