Paille et Ripaille…1ère édition…

PART_1505293176125

La foire aux vins et fromages du 1er week-end de septembre au Parc des Vergers à Langon a vécue… Place désormais à Paille et Ripaille «le festival des vins et de la ferme » qui s’est tenu  les 2 et 3 septembre derniers en regroupant la fête de la ferme du mois de mars et la foire des vins et fromages de la fin de l’été…

Un concept un peu novateur avec la présence d’animaux sur la manifestation mais sans grands bouleversements. Malgré tout, les organisateurs ont annoncé une hausse de la fréquentation pour ce nouveau concept.

Qui dit présence d’animaux dit implication accrue du GEG, qui une nouvelle fois était sur le pont pour que la ferme ressemble à quelque chose… Dans un silence médiatique surprenant « Les Eleveurs Girondins » qui vivent de leur métier ont assuré… Francis TREJAUT avec ses Limousines, Gilles POUCHET avec ses Blondes d’Aquitaine et Serge CHIAPPA avec ses Brebis  étaient bien présents. Pour l’année prochaine on verra…

Et puis bien sûr Claude DUBEDAT et son équipe étaient aux fourneaux pour promouvoir les viandes des Eleveurs Girondins au cours de ce week-end agréable et ensoleillé et rappeler ainsi qu’à deux pas la Boucherie du Sud-Gironde de Toulenne faisait toujours le plein en distribuant aux consommateurs des viandes de proximité haut de gamme. Des viandes de terroir basées sur un principe de commerce équitable, mettant en avant le respect de l’environnement, le bien-être animal, la diminution de l’empreinte carbone et des conditions d’abattages respectueuses de l’animal.

Une cuisse de bœuf de Bazadaise grillée sur place le samedi devant les visiteurs et le traditionnel pavé de bœuf les autres jours ont attiré la foule sous le chapiteau ou en terrasse.

Une nouvelle fois c’est près de 1 000 repas qui ont été distribués sur la durée de la manifestation. Une fréquentation régulière pour le Restaurant des Eleveurs Girondins qui confirme bien la fidélité, la satisfaction et la confiance des consommateurs amateurs de bonne chair, dans un contexte difficile où les mouvements anti-viande se font de plus en plus pressants…

Séparateur