Salon de l’agriculture : la Gironde à Paris

La Gironde au salon de Paris 2013

Vendredi 1er mars, l’agriculture Girondine était en fête à Paris. Sur le stand du Conseil Régional, c’était la journée de la Gironde et la mise en avant des filières et des produits du terroir Girondin. Tout le staff de l’agriculture Girondine avait pour l’occasion fait le déplacement, Chambre d’agriculture, Conseil Général, filières de production (Vin, Asperges, Bœuf, Agneau…), pour une promotion collective de notre beau département et de ses produits de qualité.

Claude DUBEDAT attire la foule sur le stand de la région

Claude DUBEDAT attire la foule sur le stand de la région

Pour le GEG, Claude DUBEDAT, le jeune et infatigable Président de l’ODG Agneau de Pauillac également Vice-Président du GEG avait fait le déplacement avec Adeline VINOS technicienne qualité.

Comme à l’habitude, Claude a fait son « one man show ».

En matinée à partir de 11 heures présentation de la viande de bœuf sous Signature Gironde. Découpe d’un carré de côte de bœuf, présentation et explications sur le produit (alimentation, races utilisées, cahier des charges de production, traçabilité…), cuisson et dégustation pour régaler gracieusement le grand public Parisien.

L’après-midi, vers 16h30 c’était le tour de l’Agneau de Pauillac sous Indication Géographique Protégé et label rouge. Histoire, notoriété, saveur incomparable… ont conquis les consommateurs mais aussi des professionnels de la grande restauration Parisienne qui ont passé commande…

La cuisson des côtes d'agneau

La cuisson des côtes d’agneau

Mais la journée de la Gironde c’était également pour les Girondins l’occasion d’aller au stand de l’élevage, soutenir Francis TREJAUT « le limousin Girondin » pour sa première participation au Salon de l’Agriculture rassemblant les meilleurs élevages français de la race limousine.

Francis TREJAUT bichonne Amande

Francis TREJAUT bichonne Amande

Amande avait la veille terminée 7ème de sa catégorie « Vaches suitées de plus de 4 ans ». Une belle performance d’autant qu’Amande, il faut le souligner, monte sur le podium et obtient même la 2ème place au niveau du prix spécial de Synthèse (Classement tenant compte de la morphologie et des index).

Une grande satisfaction pour Francis, le GEG et tout l’élevage Girondin qui démontre la qualité et le savoir-faire de l’élevage au pays des grands vins…

Le 1er mars à Paris l’agriculture Girondine était en fête…

 

Jean Luc Gleyze, Bernard Artigue, Claude Dubédat dans la pénombre… Des projets pour l’année prochaine ?

Jean Luc Gleyze, Bernard Artigue, Claude Dubédat dans la pénombre… Des projets (secrets) pour l’année prochaine ?

 

Lire l’article de presse

Séparateur