La démarche qualité

Qu’il soit du Médoc, du Bazadais, du Blayais ou de l’Entre-Deux-Mers, le boeuf des Éleveurs Girondins est élaboré à partir de ces races d’exception que sont la “Blonde d’Aquitaine”, la “Limousine” et la “Bazadaise”. Les animaux sont nourris de façon traditionnelle au pré pendant l’été, avec des fourrages et des céréales durant l’hiver.
Afin d’officialiser la spécificité de leur production, la qualité de leur territoire et leur savoir-faire, les éleveurs Girondins ont obtenu la certification de leur viande de boeuf sous « la Signature Gironde… » en juin 2002.
Ainsi reconnu « certificat de conformité produit » le bœuf des Eleveurs Girondins est appuyé sur un solide cahier des charges dont l’application est contrôlée par un organisme indépendant, apportant toutes les garanties de traçabilité et de qualité aux consommateurs…

 

La signature Boeuf

 

Caractéristiques certifiées du cahier des charges CC/14/99:

  • Bovins élevés au pâturage 6 mois minimum, nourris avec des fourrages, des céréales, d’autres végétaux, vitamines et minéraux.
  • Races à viande : BLONDE D’AQUITAINE, LIMOUSINE, BAZADAISE…
  • Pour une meilleure tendreté : maturation de 8 jours minimum pour les pièces à griller et à rôtir
  • Bovins sélectionnés depuis les élevages jusqu’au point de vente.
Nos cahiers des charges sont régulièrement mis à jour et contrôlés. Vous pouvez consulter la dernière version ci-dessous :